vendredi 30 novembre 2007

Orage et lendemain





Les plus optimistes disent que la pluie fait toujours place au beau temps. Qu'il suffit de patienter pour qu'un rayon de soleil nous illumine.

En ces temps gris et de révolte, je me dis que le soleil tarde à pointer son nez. Après plusieurs mois, je me sens un peu las de voir combien le monde est triste sous ce ciel. Combien de misère doivent supporter les gens pour voir enfin la première graine de rêve germer sous leur pieds?

Je suis las de tout et je me dis souvent que cela n'est pas plus mal. Après avoir traverser un tunnel dans le noir, tout me paraîtra différent.

La même nourriture me semblera avoir meilleur goût, le même ciel me sera plus claire, et la même brise encore plus douce.

Comme j'ai hâte d'apercevoir ces jours à venir. Comme j’ai hâte de bondir dans le futur.

Amitiés perdus


Petit, mon père me disait souvent que l'amitié qui liait les gens n'était pas indispensable pour vivre. Ce qui faisait tenir, c'est la famille.

Je pensais à ce moment précis qu'il ne devait pas avoir beaucoup d'amis, voire qu'il avait été trahi par un d'eux. J'avais à peine 5 ans et lui 25, et avec du recul, je me dis qu'il avait sans doute raison malgré son jeune age.

Je me suis toujours attaché à garder mes amis. Bien que je ne sois pas le plus parfait des potes, je pense souvent à eux et me projetais souvent avec dans le futur. A présent, quand je fais le point sur mon entourage, je me dis que ma "deuxième" famille ne me suivra pas éternellement. Je garde contact avec certains mais je perds la trace de beaucoup d'entre eux.

Engagement professionnel, familial, distance, manque de temps... Tout semble vouloir nous séparer. Dernièrement, j'ai beau contacter certains, je n'ai aucun retour, comme-ci la trahison que j’attribuais à mon père me revenait, tel un boomerang.

L'amitié est fait de bons moments, mais aussi d'amertume. On choisit souvent ses amis , mais pas sa famille. Heureusement, car je me dis à présent que c'est ce qui nous restera le plus longtemps.

mardi 27 novembre 2007

Automne



L'Automne est bien présent et nous montre que cela fait déjà trois mois qu'Alicia est apparue dans notre vie.

Le Jinko prend ces couleurs et attend l'hiver tout comme Alicia qui va découvrir dans à peine un mois son tout premier Noël.

jeudi 15 novembre 2007

Monsieur Tong


Tong
Vidéo envoyée par nicop
Lors des festivals d'animations, certaines écoles se démarquent par des réalisations fabuleuses.

C'est le cas de cette petite video, petite merveille française.

Cette caricature asiatique est d'un fun que je vous laisse découvrir avec mon plus grand bonheur.



http://www.esma-montpellier.com/gallery.php?section=&category=&page=&image=93

lundi 12 novembre 2007

Cintiq 12WX




Je suis fan de technologie. Ce qui m'empèche d'acheter le dernier gadget à la mode, c'est juste que je n'ai pas le portefeuille adéquate. Malheureusement pour moi !(... Et heureusement pour ma famille.

Lorsque j'ai découvert le PC et surtout Photoshop, je les ai tout de suite adopté en remplacement du materiel traditionnel de tous les dessinateurs: pinceau, plume, gouache, encre de chine...

Il faut dire que je n'étais pas forcément doué avec, même si je me débrouillais. L'avantage était que l'on pouvait corrigé à tout moment et faire des expérieces graphiques infinies.

En découvrant la tablette graphique Intuos 3 de Wacom, j'ai complétement détourné mes talons de tous le materiel classique. Le toucher et l'execution du trait sur la tablette et très proche du crayon. Mais il me manquait encore une chose. La sensation de la liaison entre le crayon et le papier. Cette sensation dont avez besoin de tirer des traits nerveux et pleins de rythmes et la possibilité de tourner la feuille dans tous les sens.

La cintiq 21UX existe bien pour palier ce défaut mais à près de 3.000€ la machine, je doute fort que cela attire les foules. Même chez les pros!... Et surtout pour moi!!!

Avec l'arrivée de la Cintiq 12WX, je me dis que je tiens peut être la tablette idéale.

Aussi ergonomique que l'Intuos 3 et de même taille (A4) , et surtout à un prix plus abordable que la grande soeur 21UX: 1.200€ seulement.

Bon, vous me direz que cela reste encore cher... Et J'avoue, que je le trouve aussi.

Mais il ne reste pas hors de prix pour tout passionné de dessin et surtout à la recherche de productivité comme je le suis.

Ce qui est claire, c'est que je l'acheterai dès que possible... Enfin, c'est peut être ça le plus ennuyeux... C'est le "dès que possible"...

Si... Seulement....


C'est une expression que l'on utilise souvent lorsque nous avons des regrets, voir des remords.

C'est aussi une phrase qui engage beaucoup de nostalgie. Je l'utilisais beaucoup dans le passé, et je l'ai rayé de mon vocabulaire car le passé est notre histoire, et notre futur qui reflète nos ambitions demande à chaque instant d'apprendre du passé sans y vivre.

En voyant cette expression dans le titre d'un film, Yushan n'a pas eu d'autre idée que de m'offrir le DVD pour fêter nos 7 ans de vie commune. Et elle a eu raison de le faire.

Si la jaquette et le synopsis semble bateau, l'histoire mérite d'être joliement écrite et magnifiquement joué par les acteurs.

Un film trés plaisant qui se regarde volontier quand on a un coeur d'artichaud comme le mien.

samedi 3 novembre 2007

Les 25 ans de Yumei

A 25 ans, on cesse de grandir.
On est censé voir la vie autrement.
Etre plus mature, plus sérieux, s'engager...

Pourtant à 25 ans, on est loin d'avoir tout vu, tout entendu, tout essayer.
Les 25 ans de Yumei sont à cette image.
Ce quart de siècle n'a pas l'air d'avoir prise sur elle.

Elle est aussi jovial... non, bien plus encore que lorsque je l'ai connue.
Au lieu de prendre un coup de vieux, elle semble rajeunir.

Pourtant, lorsque l'on pense au quart de siècle, on devrait se sentir encore jeune.

Car quoi qu'on n'en dise, la trentaine est bien plus ardue encore.