lundi 12 novembre 2007

Cintiq 12WX




Je suis fan de technologie. Ce qui m'empèche d'acheter le dernier gadget à la mode, c'est juste que je n'ai pas le portefeuille adéquate. Malheureusement pour moi !(... Et heureusement pour ma famille.

Lorsque j'ai découvert le PC et surtout Photoshop, je les ai tout de suite adopté en remplacement du materiel traditionnel de tous les dessinateurs: pinceau, plume, gouache, encre de chine...

Il faut dire que je n'étais pas forcément doué avec, même si je me débrouillais. L'avantage était que l'on pouvait corrigé à tout moment et faire des expérieces graphiques infinies.

En découvrant la tablette graphique Intuos 3 de Wacom, j'ai complétement détourné mes talons de tous le materiel classique. Le toucher et l'execution du trait sur la tablette et très proche du crayon. Mais il me manquait encore une chose. La sensation de la liaison entre le crayon et le papier. Cette sensation dont avez besoin de tirer des traits nerveux et pleins de rythmes et la possibilité de tourner la feuille dans tous les sens.

La cintiq 21UX existe bien pour palier ce défaut mais à près de 3.000€ la machine, je doute fort que cela attire les foules. Même chez les pros!... Et surtout pour moi!!!

Avec l'arrivée de la Cintiq 12WX, je me dis que je tiens peut être la tablette idéale.

Aussi ergonomique que l'Intuos 3 et de même taille (A4) , et surtout à un prix plus abordable que la grande soeur 21UX: 1.200€ seulement.

Bon, vous me direz que cela reste encore cher... Et J'avoue, que je le trouve aussi.

Mais il ne reste pas hors de prix pour tout passionné de dessin et surtout à la recherche de productivité comme je le suis.

Ce qui est claire, c'est que je l'acheterai dès que possible... Enfin, c'est peut être ça le plus ennuyeux... C'est le "dès que possible"...

Aucun commentaire: