Petit, mon père me disait souvent que l'amitié qui liait les gens n'était pas indispensable pour vivre. Ce qui faisait tenir, c'est la famille.
Je pensais à ce moment précis qu'il ne devait pas avoir beaucoup d'amis, voire qu'il avait été trahi par un d'eux. J'avais à peine 5 ans et lui 25, et avec du recul, je me dis qu'il avait sans doute raison malgré son jeune age.
Je me suis toujours attaché à garder mes amis. Bien que je ne sois pas le plus parfait des potes, je pense souvent à eux et me projetais souvent avec dans le futur. A présent, quand je fais le point sur mon entourage, je me dis que ma "deuxième" famille ne me suivra pas éternellement. Je garde contact avec certains mais je perds la trace de beaucoup d'entre eux.
Engagement professionnel, familial, distance, manque de temps... Tout semble vouloir nous séparer. Dernièrement, j'ai beau contacter certains, je n'ai aucun retour, comme-ci la trahison que j’attribuais à mon père me revenait, tel un boomerang.
L'amitié est fait de bons moments, mais aussi d'amertume. On choisit souvent ses amis , mais pas sa famille. Heureusement, car je me dis à présent que c'est ce qui nous restera le plus longtemps.
vendredi 30 novembre 2007
Amitiés perdus
Publié par
cam002
à
00:56
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire