jeudi 25 octobre 2007

Chien dangereux ou loi débile?



Une loi est passée récement concernant les chiens dit dangereux.

Celle-ci prévoit que toute personne possédant un chien dit dangereux doivent avoir les aptitudes nécessaires pour le posséder.

Je trouve cette loi dérangeante dans le sens que je ne comprends pas le terme de chien dangereux, mais aussi qu'il faut prouver que l'on est capable d'avoir un chien.

J'ai toujours eu des chiens de gardes, et principalement des bergers allemenands. Je n'ai jamais eu de problèmes et j'espère ne jamais en avoir avec Pocky qui est une véritable crême sauf avec ses congénères.

Cette loi m'embète car si il faut montrer pattes blanches pour avoir un chien, je me dis qu'en poussant un peu, pourquoi ne pas passer aussi un permis pour avoir des enfants?

L'éducation d'un chien et d'un enfant sont relativement proches même si l'enfant ne peut décement pas dormir dans une niche. Pour les deux, il faut de l'amour, de l'autorité, de l'éducation et du temps.

Ainsi, on éviterait alors tous les problèmes de délinquence, de meurtre et autres... Ca serait pas mal non?

Dés qu'on voit qu'un enfant agresse quelqu'un d'autres ou commet toute autre délit, on le pique et on punit le parent par de la prison.

C'est net et radicale!!!! Plus d'être humain méchant et dangereux. Comme ça, on séléctionne les races les moins argneuses et les moins fort phisiquement. Qu'en pensez-vous?

"Pour ce qui n'aurait pas compris, je suis totalement contre ce système et les exemples sur les humains que je donne ne sont que pures sarcasmes et ironies". Je suis tout aussi contre ce principe avec les chien car je pense que l'éducation est primordiale avec un chien et que ce n'est pas le chien qui est dangereux. Surtout ceux que l'on nomme de catégorie 1 et 2. Rottweiler, Am'Staff....

Ils ont seulement la malchance de naître gros et fort. Et depuis l'apparition des Pit'bull, les medias et les politiques ont trouvé une cible de choix.

Si nous faisions une enquète des morsures de chien les plus fréquentes par race, je suis que les gens seraient surpris pas le lauréat.

Je comprends que l'on doivent prendre des mesures contre les accidents mais dans ce cas, ne faudrait-il pas interdire les plaques de cuission ou produits ménagers qui causent bien plus de mort chaque année que les chiens? Ou les voitures? Ou encore je ne sais quoi...

Nous vivons dans un monde où tout le monde cherche des excuses et surtout des coupables. Là, la prise de tête est surtout pour mon pauvre Pocky...

Aucun commentaire: