jeudi 25 octobre 2007

TEST ADN


Alors que "les Experts" cartonne à l'audimat, le gouvernement a pu mettre en place les tests ADN concernant "le regroupement familliale" pour les émmigrés. Pour ou contre, la question est loin d'être aussi tranché qu'on le pense.

Personnellement, j'étais pour.

Pourquoi?! Tout simplement parceque la France est un pays d'accueil extraordinaire mais dont les places commencent à devenir cher. Avec un taux de chomage élevé et une économie en dents de scie descendante, il est normal que les politiques souhaitent mettre en place une émmigration dite choisie. D'ailleurs les personnes qui sont contre cette idée accueillent-t-elle des étrangers chez elles sans les connaître ni d'Eve ni d'Adam? La mise en place du test ADN pourraient vérifier les propos des nouveaux citoyens sur le sol français concernant les membre de leur famille.

Là où l'engrenage peut s'emballer c'est que si génétiquement la vérification est probable, qu'en est-il des enfants adoptés ou issus de famille recomposée? Je fais parti de ces personnes qui ont dû émmigrer en tant que réfugiés politiques. Grand père étant un ancien combattant de l'Indochine pour la France cette dernière nous a recueilli et donnait la chance que nous avons de vivre en tant que citoyen à part entière. Mais si cette loi avait été mis en place à cette époque, l'un de mes oncles aurait très bien pu resté en Asie. Eh, oui celui-ci même si il fait intégralement parti de la famille a été adopté.

Avec plus d'un mariage sur trois qui finit par un divorce, nous pouvons nous poser le bien fondé de ce test ADN.

J'étais pour, mais après avoir entendu ce même propos que je viens de vous exposer, mon soutien n'est plus.

Récement promu "Papa", je me dis que si j'avais des enfants qui ne sont pas génétiquement liés à moi, pourrais-je me résoudre de les abandonner pour venir dans une terre d'accueil? Rien n'est moins sûr.

Aucun commentaire: