
A 5 ans, je découvrai l'école.
A 10 ans, je voyagais à travers la TV.
A 15 ans, je révais de vivre comme une star.
A 20 ans, je m'intéressais aux filles.
A 25 ans, je pensais au mariage.
A 30, je voulais devenir papa.
Maintenant à 32 ans, je me dis que je suis le jeune de 5 ans qui découvre l'école de la vie comme tous ces camarades.
On vit à travers nos rêves et on essaie de les réaliser mais combien d'entres nous pourrons dire qu'il a fait ce qu'il voulait?
Combien pourrait dire qu'il a réussit à évoluer de ce gamin de 15 ans qui désire mettre sa tête dans le ciel étoilé?
A 32 ans, je découvre enfin qui je suis.
Un gars comme les autres sans aucune autre prétention que d'être Papa et qui souhaite cette fois-ci que ce qu'il a vécu le sera aussi par sa fille, du moins en mieux.
Et surtout, avec beaucoup moins d'interrogation et beaucoup plus de soutien dans les choix qu'elle fera.
lundi 10 décembre 2007
32 ans
Publié par
cam002
à
22:11
0
commentaires
Libellés : Apprendre à voler peut parfois prendre du temps...
vendredi 30 novembre 2007
Orage et lendemain


Les plus optimistes disent que la pluie fait toujours place au beau temps. Qu'il suffit de patienter pour qu'un rayon de soleil nous illumine.
En ces temps gris et de révolte, je me dis que le soleil tarde à pointer son nez. Après plusieurs mois, je me sens un peu las de voir combien le monde est triste sous ce ciel. Combien de misère doivent supporter les gens pour voir enfin la première graine de rêve germer sous leur pieds?
Je suis las de tout et je me dis souvent que cela n'est pas plus mal. Après avoir traverser un tunnel dans le noir, tout me paraîtra différent.
La même nourriture me semblera avoir meilleur goût, le même ciel me sera plus claire, et la même brise encore plus douce.
Comme j'ai hâte d'apercevoir ces jours à venir. Comme j’ai hâte de bondir dans le futur.
Publié par
cam002
à
12:02
0
commentaires
Amitiés perdus
Petit, mon père me disait souvent que l'amitié qui liait les gens n'était pas indispensable pour vivre. Ce qui faisait tenir, c'est la famille.
Je pensais à ce moment précis qu'il ne devait pas avoir beaucoup d'amis, voire qu'il avait été trahi par un d'eux. J'avais à peine 5 ans et lui 25, et avec du recul, je me dis qu'il avait sans doute raison malgré son jeune age.
Je me suis toujours attaché à garder mes amis. Bien que je ne sois pas le plus parfait des potes, je pense souvent à eux et me projetais souvent avec dans le futur. A présent, quand je fais le point sur mon entourage, je me dis que ma "deuxième" famille ne me suivra pas éternellement. Je garde contact avec certains mais je perds la trace de beaucoup d'entre eux.
Engagement professionnel, familial, distance, manque de temps... Tout semble vouloir nous séparer. Dernièrement, j'ai beau contacter certains, je n'ai aucun retour, comme-ci la trahison que j’attribuais à mon père me revenait, tel un boomerang.
L'amitié est fait de bons moments, mais aussi d'amertume. On choisit souvent ses amis , mais pas sa famille. Heureusement, car je me dis à présent que c'est ce qui nous restera le plus longtemps.
Publié par
cam002
à
00:56
0
commentaires
mardi 27 novembre 2007
Automne


L'Automne est bien présent et nous montre que cela fait déjà trois mois qu'Alicia est apparue dans notre vie.
Le Jinko prend ces couleurs et attend l'hiver tout comme Alicia qui va découvrir dans à peine un mois son tout premier Noël.
Publié par
cam002
à
22:38
0
commentaires
jeudi 15 novembre 2007
Monsieur Tong
C'est le cas de cette petite video, petite merveille française.
Cette caricature asiatique est d'un fun que je vous laisse découvrir avec mon plus grand bonheur.
http://www.esma-montpellier.com/gallery.php?section=&category=&page=&image=93
Publié par
cam002
à
09:44
0
commentaires
lundi 12 novembre 2007
Cintiq 12WX



Je suis fan de technologie. Ce qui m'empèche d'acheter le dernier gadget à la mode, c'est juste que je n'ai pas le portefeuille adéquate. Malheureusement pour moi !(... Et heureusement pour ma famille.
Lorsque j'ai découvert le PC et surtout Photoshop, je les ai tout de suite adopté en remplacement du materiel traditionnel de tous les dessinateurs: pinceau, plume, gouache, encre de chine...
Il faut dire que je n'étais pas forcément doué avec, même si je me débrouillais. L'avantage était que l'on pouvait corrigé à tout moment et faire des expérieces graphiques infinies.
En découvrant la tablette graphique Intuos 3 de Wacom, j'ai complétement détourné mes talons de tous le materiel classique. Le toucher et l'execution du trait sur la tablette et très proche du crayon. Mais il me manquait encore une chose. La sensation de la liaison entre le crayon et le papier. Cette sensation dont avez besoin de tirer des traits nerveux et pleins de rythmes et la possibilité de tourner la feuille dans tous les sens.
La cintiq 21UX existe bien pour palier ce défaut mais à près de 3.000€ la machine, je doute fort que cela attire les foules. Même chez les pros!... Et surtout pour moi!!!
Avec l'arrivée de la Cintiq 12WX, je me dis que je tiens peut être la tablette idéale.
Aussi ergonomique que l'Intuos 3 et de même taille (A4) , et surtout à un prix plus abordable que la grande soeur 21UX: 1.200€ seulement.
Bon, vous me direz que cela reste encore cher... Et J'avoue, que je le trouve aussi.
Mais il ne reste pas hors de prix pour tout passionné de dessin et surtout à la recherche de productivité comme je le suis.
Ce qui est claire, c'est que je l'acheterai dès que possible... Enfin, c'est peut être ça le plus ennuyeux... C'est le "dès que possible"...
Publié par
cam002
à
21:49
0
commentaires
Si... Seulement....

C'est une expression que l'on utilise souvent lorsque nous avons des regrets, voir des remords.
C'est aussi une phrase qui engage beaucoup de nostalgie. Je l'utilisais beaucoup dans le passé, et je l'ai rayé de mon vocabulaire car le passé est notre histoire, et notre futur qui reflète nos ambitions demande à chaque instant d'apprendre du passé sans y vivre.
En voyant cette expression dans le titre d'un film, Yushan n'a pas eu d'autre idée que de m'offrir le DVD pour fêter nos 7 ans de vie commune. Et elle a eu raison de le faire.
Si la jaquette et le synopsis semble bateau, l'histoire mérite d'être joliement écrite et magnifiquement joué par les acteurs.
Un film trés plaisant qui se regarde volontier quand on a un coeur d'artichaud comme le mien.
Publié par
cam002
à
21:40
0
commentaires
samedi 3 novembre 2007
Les 25 ans de Yumei
A 25 ans, on cesse de grandir.On est censé voir la vie autrement.
Etre plus mature, plus sérieux, s'engager...
Pourtant à 25 ans, on est loin d'avoir tout vu, tout entendu, tout essayer.
Les 25 ans de Yumei sont à cette image.
Ce quart de siècle n'a pas l'air d'avoir prise sur elle.
Elle est aussi jovial... non, bien plus encore que lorsque je l'ai connue.
Au lieu de prendre un coup de vieux, elle semble rajeunir.
Pourtant, lorsque l'on pense au quart de siècle, on devrait se sentir encore jeune.
Car quoi qu'on n'en dise, la trentaine est bien plus ardue encore.
















Publié par
cam002
à
11:21
0
commentaires
dimanche 28 octobre 2007
Fiancaille




Le temps passe à une vitesse folle et nous nous en rendons compte que bien tardivement.
Lorsque je me suis marié, c'était pour moi une étape normale de la vie, voir juste une évolution naturelle de mon amour envers ma bien-aimé. Ce que je ne savais pas, c'est le véritable sentiment des autres membres de ma famille.
Soudainement avec les fiancailles de ma plus proche cousine, je comprends que ce que je considerais comme une simple étape signifie tout autre chose.
Pour les tourtereaux, c'est un engagement important. Pour les proches, c'est le constat que le temps s'avance inexorablement. Le petit oiseau est prêt de quitter son nid et construire le sien.
Pouvoir suivre cet instant est vraiment un moment magique.
Moment où la nostalgie laisse rapidement place au bonheur que l'on souhaite à ce que l'on aime et dont la vision de l'envole est un fabuleux et précieux cadeau.
Publié par
cam002
à
02:18
0
commentaires
jeudi 25 octobre 2007
TEST ADN

Alors que "les Experts" cartonne à l'audimat, le gouvernement a pu mettre en place les tests ADN concernant "le regroupement familliale" pour les émmigrés. Pour ou contre, la question est loin d'être aussi tranché qu'on le pense.
Personnellement, j'étais pour.
Pourquoi?! Tout simplement parceque la France est un pays d'accueil extraordinaire mais dont les places commencent à devenir cher. Avec un taux de chomage élevé et une économie en dents de scie descendante, il est normal que les politiques souhaitent mettre en place une émmigration dite choisie. D'ailleurs les personnes qui sont contre cette idée accueillent-t-elle des étrangers chez elles sans les connaître ni d'Eve ni d'Adam? La mise en place du test ADN pourraient vérifier les propos des nouveaux citoyens sur le sol français concernant les membre de leur famille.
Là où l'engrenage peut s'emballer c'est que si génétiquement la vérification est probable, qu'en est-il des enfants adoptés ou issus de famille recomposée? Je fais parti de ces personnes qui ont dû émmigrer en tant que réfugiés politiques. Grand père étant un ancien combattant de l'Indochine pour la France cette dernière nous a recueilli et donnait la chance que nous avons de vivre en tant que citoyen à part entière. Mais si cette loi avait été mis en place à cette époque, l'un de mes oncles aurait très bien pu resté en Asie. Eh, oui celui-ci même si il fait intégralement parti de la famille a été adopté.
Avec plus d'un mariage sur trois qui finit par un divorce, nous pouvons nous poser le bien fondé de ce test ADN.
J'étais pour, mais après avoir entendu ce même propos que je viens de vous exposer, mon soutien n'est plus.
Récement promu "Papa", je me dis que si j'avais des enfants qui ne sont pas génétiquement liés à moi, pourrais-je me résoudre de les abandonner pour venir dans une terre d'accueil? Rien n'est moins sûr.
Publié par
cam002
à
12:32
0
commentaires
Libellés : Le gouvernement joue aux experts
Chien dangereux ou loi débile?

Une loi est passée récement concernant les chiens dit dangereux.
Celle-ci prévoit que toute personne possédant un chien dit dangereux doivent avoir les aptitudes nécessaires pour le posséder.
Je trouve cette loi dérangeante dans le sens que je ne comprends pas le terme de chien dangereux, mais aussi qu'il faut prouver que l'on est capable d'avoir un chien.
J'ai toujours eu des chiens de gardes, et principalement des bergers allemenands. Je n'ai jamais eu de problèmes et j'espère ne jamais en avoir avec Pocky qui est une véritable crême sauf avec ses congénères.
Cette loi m'embète car si il faut montrer pattes blanches pour avoir un chien, je me dis qu'en poussant un peu, pourquoi ne pas passer aussi un permis pour avoir des enfants?
L'éducation d'un chien et d'un enfant sont relativement proches même si l'enfant ne peut décement pas dormir dans une niche. Pour les deux, il faut de l'amour, de l'autorité, de l'éducation et du temps.
Ainsi, on éviterait alors tous les problèmes de délinquence, de meurtre et autres... Ca serait pas mal non?
Dés qu'on voit qu'un enfant agresse quelqu'un d'autres ou commet toute autre délit, on le pique et on punit le parent par de la prison.
C'est net et radicale!!!! Plus d'être humain méchant et dangereux. Comme ça, on séléctionne les races les moins argneuses et les moins fort phisiquement. Qu'en pensez-vous?
"Pour ce qui n'aurait pas compris, je suis totalement contre ce système et les exemples sur les humains que je donne ne sont que pures sarcasmes et ironies". Je suis tout aussi contre ce principe avec les chien car je pense que l'éducation est primordiale avec un chien et que ce n'est pas le chien qui est dangereux. Surtout ceux que l'on nomme de catégorie 1 et 2. Rottweiler, Am'Staff....
Ils ont seulement la malchance de naître gros et fort. Et depuis l'apparition des Pit'bull, les medias et les politiques ont trouvé une cible de choix.
Si nous faisions une enquète des morsures de chien les plus fréquentes par race, je suis que les gens seraient surpris pas le lauréat.
Je comprends que l'on doivent prendre des mesures contre les accidents mais dans ce cas, ne faudrait-il pas interdire les plaques de cuission ou produits ménagers qui causent bien plus de mort chaque année que les chiens? Ou les voitures? Ou encore je ne sais quoi...
Nous vivons dans un monde où tout le monde cherche des excuses et surtout des coupables. Là, la prise de tête est surtout pour mon pauvre Pocky...
Publié par
cam002
à
12:30
0
commentaires
Automne

L'automne est bien présent. Le froid, les nuages, les feuilles qui tombent... Tout comme les cheveux de ma petite Alicia et les miens.
Et oui, on a décidé de raser la petite et j'en ai profité pour changer de look.
Alicia rigolait beaucoup avant...Elle a changé d'avis après avoir sentie le froid sur son crâne.
Maintenant, elle s'y est habitué.
Publié par
cam002
à
12:24
0
commentaires
Bébé grandit



Alicia vient à peine d'avoir un mois et j'ai l'impression que le temps passe à une vitesse vertigineuse.
Les nuits sont longues, le sommeil court, les biberons se multiplient et le stocks de couches baissent à vue d'oeil...
Grand boulversement dans la vie, grand bonheur aussi... malgré tous les "inconvénients" qui paraissent bien petits en comparaison aux instants que l'on découvre à 3.
Le bonheur c'est tout ce que vous voyez là en multipliant par un petit million de joie.
Publié par
cam002
à
12:23
0
commentaires
Alicia


Le jour J est enfin arrivé après des mois d'attentes et des heures d'"angoisse.
Alicia a enfin vu le jour ce 21 aout 2007 à 12h42. (Et non le 23 comme j'ai pu le marquer auparavant... l'empressement et la fatigue n'aide pas dans la rédaction)
Bébé, Maman et Papa, allons tous bien et nous avons tous hâtes de rentrer à la maison.
Publié par
cam002
à
12:21
0
commentaires
"Si tu t'en l'oreille " - Mimi wo sumaseba

"Si tu t'en l'oreille" est une oeuvre de Ghibli que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a deux ans.
C'est une histoire d'une simple collégienne que se pose la question de ce qu'elle fera de son avenir.
Passionné de lecture, elle découvrire le nom d'un garçon sur tous les livres qu'elle emprunte à la bibliothèque. Curieuse, elle l'imagine jusqu'au jour où elle le rencontre.
Histoire simple, musique plaisante, mais ambiance magique... L'esprit de Ghibli se reflète dans cette histoire contemporaine d'une collégienne ordinaire à laquelle beaucoup de mortels peuvent s'identifier.
Il n'en faut pas plus pour se laisser emporter par cette histoire qui reflète souvent nos propres interrogations existentielles.
Durant mon insommnie, j'ai pu le revoir et le conseille à tous ce qui ont l'esprit un peu nostalgique.
Publié par
cam002
à
12:21
0
commentaires
D.O.A.
Je pense que le scénar doit tenir sur deux trois lignes mais les chorégraphies d'après certains extrait me pousse à le voir.
Je pense que ca doit être du niveau de mortal kombat. C'est à dire de bons combats et juste ça.
Ou presque car il y a de jolies filles.
Publié par
cam002
à
12:20
0
commentaires
Die hard 4

Die hard est pour moi une référence du point de vue de l'action et d'une qualité toujours maintenu dans une trilogie intelligement construite autour d'un bon scénario.
Pourtant, le dernier opus ne tient pas ses promesses même si il cartonne au box office.
L'action est maintenu tout au long du fil et c'est une bonne chose mais nous somme loin des autres volets où l'action était rebondissant et crescendo, et le coup de théatre de fin toujours surprenant.
Le numéro 4 fait pencher la série dans un film a grand spectacle où Mc Laine est indestructible et plus proche d'un superman que d'un super flic qu'il était. Les scènes sont trop exagerement improbable et deviennent trop souvent ridicule.
Le personnage manque d'humanité et de faiblesse, et ses frasques subtilement drôles auparavant passent difficilement.
Les effets speciaux sont magnifiques et l'ambiance déganté mais Die Hard 4 reste plus un film à faire un max de fric avec un jeune public qu'une magnifique suite à cette légendaire trilogie.
Publié par
cam002
à
12:20
0
commentaires
Libellés : difficile de faire mieux que la trilogie...
Persepolis

J'ai eu l'occasion de voir le film d'animation PERSEPOLIS de Marjane Satrapi.
L'histoire est une autobiographie de l'auteur où elle raconte son enfance durant laquel les extremistes du pays ont pris le pouvoir et changer le pays.
C'est une profonde reflexion que nous apporte ce film sur un pays meconnu et dont j'avais moi même pas mal de préjugés. L'histoire, si elle peut être romancé, est habilement mené de fil en aiguille.
Graphiquement très percutant, nous sommes pourtant bien loin du manga dont j'ai l'habitude de regarder ou de lire. Ce n'est pas une critique car si le dessin est loin d'un Ghibli ou des oeuvres comme Ghost in the Shell, il n'est reste pas moins agréable et surtout très efficace.
Je ne connais pas l'oeuvre papier mais c'est un film que je recommande pour l'humanité et les différences culturels qu'il peut apporter à toute personne ne connaissant pas l'Iran.
Publié par
cam002
à
12:20
0
commentaires
Insomnie...

Ca fait plus de 2 heures que je devrais être au lit mais Morphée me boude depuis quelques jours déja.
Je suis éveillé comme en plein après midi mais mon corps est HS.
J'ai l'impression d'être comme dans cette photo que j'ai prise l'année dernière.
Je suis entouré d'obscurité mais la lumière est bien présente en moi. Trop présente.
J'ai hâte de piquer un dodo de plus de 4 heures...
Publié par
cam002
à
12:18
0
commentaires
OGM ou PAS OGM??? LIBERTE ou PAS LIBERTE ???

J'ai vu dans le journal qu'un agriculteur s'est donné la mort au cause de la pression qu'il subissait car il cultivait des OGM.
En voyant ça, j'étais vraiment en pétard car une vie s'est éteinte sans que les personnes qui ont causé ce mal ne soient inquiétés par aucuns remords.
Ca ne datent pas d'aujourd'hui mais je tenais à dire que Les FAUCHEURS VOLONTAIRES sont pour moi des personnes qui ne méritent AUCUN RESPECT pour ce qu'ils font.
BOVE aura beau dire que les faits ont été repris à des fins politiques, je me dis qu'on pourrait lui retourner la même reflexion.
Je n'excuse nullement ce genre d'individu qui foule une propriété privée et saccage quelque chose qui ne leur plaisent pas et ce peu importe les raisons qui les poussent à le faire.
En France, il y a un terme que l'on nomme le RESPECT des choses et de l'individu. C'est même en relation avec ce que notre pays nomme la LIBERTE.
A ces personnes qui disent défendre l'avenir des concitoyens sans que nulle ne leur demande leur avis, je souhaiterai savoir si il aimerait que des personnes viennent SACCAGER LEUR DOMICILE OU LEUR BOULOT car cela ne leur plaisent pas?
Qu'ils pretendent faire cela pour le bien de la population me fait tristement rigoler car cela me rappelle certaines personnes cagoulés aux USA portant des cagoules avec comme sigle 3K.
Leur façon d'agir est inacceptable. La LOI autorise la culture des OGM.
Que l'on soit pour ou contre ne nous donne pas le droit de juger les personnes qui en font la culture.
Ces derniers en vivent en toute legalité et en toute bonne foi. La destruction et la critique ouvertes de ces champs d'OGM sont des manques à gagner certains pour ces pauvres agriculteurs. Que dirions nous si en raison d'une disparition de notre travail, notre salaire se voyait diminuer?
Je ne suis pas forcement pour les OGM mais je me devais de pousser ce coup de gueule.
Publié par
cam002
à
12:17
0
commentaires
Libellés : coup de gueule contre des hors la loi
Transfomers - le film 2007

Petit, j'ai adoré le dessin animé et j'ai aussi acheté quelques BD des années 90.
J'ai même fait l'acquisition de certains jouets qui coutaient à l'époque aux environs de 200-300 Fr. Le SMIC était alors de 4.000 Fr pour vous dire que c'était pas donné.
Lorsque j'ai su qu'un film allait sortir et après avoir vu ce que Citroen faisait de sa C4, mon sang n'a fait qu'un tour et je me devais d'aller voir le film.
Resultat, c'est un très bon film et les effets speciaux sont geniaux. Les robots sont parfaitements intégrés au film et on peut ressentir la présence de Spielberg et de Bay.
Je peux malgré tout lui faire un reproche. Le design des robots est trop organique... Euh comment dire... Peu naturel, si vous arrivez à comprendre.
En fait, je connaissais parfaitement le 1er Optimus prime et celui avait une certaine classe que n'a pas le nouveau au contraire de Megatron qui a une parfaite tête de Psychopate.
Je trouve que les transformations ont été trop exagerés. Les phases de changement sont trop importante. Je préfère de loin le robot issu de la C4 qui me parait parfait en tout les points. Animation, transformation... C'est pour moi la référence en la matière de transformers le plus proche de la version originale.
Après, je pense que les producteurs et les réalisateurs ont voulu en mettre plein les yeux... Et ils ont en parti réussi car le film est une franche réussite.
Publié par
cam002
à
12:16
0
commentaires



